Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avant que le ciel ne nous tombe sur la tête
3 avril 2011

Petits trucs pour manger moins gras

Il existe quelques petites astuces pas compliquées mais qu'il faut tenir pour ne plus avoir des tonnes de matières grasses dans notre alimentation. C'est comme pour le sac plastique pour les courses en fin de compte on en pas besoin, pour le gras il suffit de changer d'hygiène de vie et le tour est joué!

food1

 Le beurre on en a pas besoin finalement (c'est comme le sac plastique) et je vais vous montrer comment le remplacer >>

Remplacer-le dans les patisseries par du yaourt ou de la compote de pomme!oui ca marche vraiment!et on culpabilise pas!

Si vous êtes une adepte du pain beurre, et que vous lisez ceci, c'est que vous voulez faire un effort pour enlever le gras de votre vie? remplacer le par du fromage blanc, de la confiture (pas trop hein). Dans un sandwich assaisonnez à l'avance vos légumes, mettez une purée de tomate maison par exemple, ou un peu de moutarde, ou bien encore une sauce à base de fromage blanc ou yaourt.

manger

Je ne dis pas de retirer tout ce qui est gras de votre alimentation, mais le beurre en rajoute une couche de ce que peut vous apporter tous les autres aliments.

Une vinaigrette plus légère? coupez l'huile par de l'eau! C'est aussi bon et c'est light!

Apres ce que je fais pour du poulet au four par exemple, je ne mets tout simplement pas d'huile dessus, parfois quelques gouttes pour ne pas qu'il sèche.

Quand je fais des oeufs au plat, soit je mets de l'huile en spray soit j'utilise une goutte d'huile que j'imbibe dans un bout de sopalin sur toute la poele.

Manger moins gras réduit aussi le risque de cholestérol, évitons les charcuterie et préférons les viandes maigres comment le poulet , dinde ou ceux qui aiment la viande le rosbeef, rumsteak ... et le poissons. Et avec modération les fromages trop gras, laitages entiers, chocolat, 

Manger moins gras au diner permet un meilleur sommeil!

food_photo

Ne croyez pas les publicités mensongère que vous retrouvez partout et surtout sur certains produits: sur les boites de beurre je lis que...fais baisser le taux de cholestérol etc.... Sur les produits lights, que telle marque fait maigrir...c'est du vent!! Ils ne veulent que VENDRE et continuer à vendre ils s'en fichent de ce qu'on a dans nos assiettes,ca marche comme ca et ca sera toujours comme ca!Evitons les produits chimiques et optons pour les produits natures.

Regardez plutôt ce qu'il y a dans la composition des produits, lisez la liste des ingrédients, demandez-vous ce qu'ils mettent pour remplacer le sucre, le sel, l'onctuosité ou le gras!! renseignez vous et vous serez surpris...!

N'hésitez pas à mettre vos commentaires!!merci

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ses petits conseils :-)<br /> Je commence mon régime lundi... Il me faudra du courage !
Avant que le ciel ne nous tombe sur la tête
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité