Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avant que le ciel ne nous tombe sur la tête
2 avril 2011

Accro aux thés

Je retrouve souvent mes amis ou famille autour d'un thé. Un cérémonial qui me plait beaucoup car cela met une atmosphère plus intime et plus mystique qu'une bière ou un verre de vin, mais tout dépend de l'ambiance que l'on veut installer en fin de compte. 

Mon thé du moment est le thé épicé Tchaï, je l'adore! Le paquet fait une semaine j'en bois un à deux thermos par jour. Je l'ai gouté la première fois aux Etats-Unis chez des amis et j'avais l'habitude de boire le thé avec du sucre. On me disait non celui-ci est meilleur sans... j'ai pas tout de suite adhéré je dirais lol! Maintenant je bois le thé (quel qu'il soit) sans sucre.

the2

Le thé au gingembre (indien)

Une amie fidjienne d'origine indienne boit son thé comme ceci:

Elle met son lait, un bout de gingembre(on peut rajouter de la cardamome et cannelle si on veut) et son sucre (à son gout) a chauffer dans une casserole, dès que ça boue elle met son thé (un thé lambda non parfumé en sachet ou séché). 

Elle eteint le feu et laisse infuser quelques minutes.

Ensuite elle le passe dans une passoire si il le faut et c'est pret! et c'est bon!


Les feuilles de thé

L'inconvenient avec le thé en vrac, c'est que parfois on le trouve pas pratique à utiliser (un peu par faineantise lol) parce qu'il faut le filtrer. J'utilise les filtres à thé, c'est comme le filtre à café. Il faut en mettre un tout petit peu dedans, le plier et l'infuser. Sinon la boule de thé est pratique aussi  ou bien les théières avec filtre!Enfin il y en a pour tous les gouts et c'est surtout facile à trouver. Boire du thé évite de penser à boire de l'eau (sa dose d'eau quotidienne), et c'est tellement plus chaleureux!


the

 

 Quel thé choisir?

 

Moi je dirais celui que vous préférez ;) mais beaucoup parle du thé vert comme le thé anticancer. J'ai fais des recherches et il est vrai qu'il est plus riche en antioxydant et en polyphénol. Le thé noir aussi aurait des bienfaits mais moins que le thé vert qui est un thé qui a été récolté plus jeune (les feuilles)  et qui est rapidement séché, si on le laisse se fermenter cela devient du thé noir. Mais tous les thé ont leur vertus!

 

Thés glacés

Avec du citron, un peu de sucre ou de miel et quelques feuilles de menthe sans oublier le thé! rien de mieux pour se désalterer un jour de d'été! Parfois je varie avec un thé version tropical aux saveurs de fruits tropicaux!

En thaïlande j'ai pu gouter à plusieurs version du thé glacé: le thé sucré avec plein de glaçons, et du thé au lait glacé! Etrange mais bon! Ils rajoutent du lait concentré sucré avec beaucoup de glaçons!

icedteaMilk_Tea

Il y a différentes façons de la préparer, diverses façons de le boire et puis surtout il se boit vraiment quasiment dans tous les pays du monde. Il nous désaltère nous réchauffe, c'est une boisson de l'esprit! Un dernier ptit conseil si je peux me permettre : de temps en temps préférez le thé chaud autour d'un repas qu'une boisson glacée, cela permet une meilleure digestion! 

tea

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Avant que le ciel ne nous tombe sur la tête
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité